Loading...

Dominique Setzepfandt, "Guide du Paris ésotérique"

Posted By : TimMa | Date : 26 Apr 2013 18:59:05 | Comments : 1 |
|


2500877

Dominique Setzepfandt, "Guide du Paris ésotérique"
Publisher: Faits et documents | 1998 | ISBN: 2909769097 | French | PDF/EPUB | 174 pages | 15.2 Mb

Reconnu comme le meilleur spécialiste français de l'ésotérisme architectural, Dominique Setzepfandt fut le premier à dévoiler la symbolique cachée des Grands Travaux de François Mitterrand, dans son désormais classique François Mitterrand, Grand Architecte de l'Univers. Il y démontrait avec brio que le président s'était voulu le dernier Pharaon de la fin du millénaire. Avec ce nouveau livre, Setzepfandt vous entraîne dans un extraordinaire parcours initiatique permettant de découvrir vraiment Paris. Au hasard des façades d'édifices publics et privés, des jardins, des sculptures et fontaines, la capitale de la France est en effet, pour celui qui sait voir et regarder, jalonnée de très nombreux signes secrets, symboles hermétiques et allégories complexes, issus des doctrines des francs-maçons, des alchimistes et des gnostiques.
Un seul exemple : le Parc Monceau, avec sa pyramide, son propylée, ses étranges statues, a été conçu comme un "pays d'illusion" par le prince d'Orléans, connu aussi sous le nom de Philippe-Egalité, Grand Maître de la maçonnerie illuminée et régicide. Chacun de ses monuments représente une étape de l'initiation maçonnique. Il en est de même du jardin du Luxembourg, du cimetière du Père Lachaise, ou, plus récemment, du Forum des Halles. Bref, ce livre vous fournit les clés pour pénétrer dans un autre Paris, un Paris occulte qui ne peut se révéler qu'à ceux qui cherchent ou connaissent les arcanes indispensables.
Très richement illustré, d'un accès facile et d'une grande précision, ce Guide du Paris ésotérique vous permettra d'arpenter autrement Paris.

Biographie de l'auteur
Dominique Setzepfandt, né le 27 septembre 1958 à Mantes-la-Jolie, est un journaliste et essayiste français.

Titulaire d'un master recherche en histoire urbaine délivré par l'Université François Rabelais - Tours et cadre commercial à la SNCF, il est l'auteur de plusieurs livres sur la franc-maçonnerie.

Il a, dans les années 1990, collaboré à la revue Lectures françaises, fondée par Henry Coston, et à la revue Sous la bannière, « bimestriel catholique contre-révolutionnaire ». Il est membre de la Société Périllos et a collaboré, au début des années 2000, à sa revue Le Vaisseau de sable.

Il se consacre actuellement à des travaux de recherche en archéologie industrielle et histoire des paysages sur le nœud ferroviaire de Tours - Saint-Pierre-des-Corps.


1674127

PDF - 15.21 Mb
UpLoaded.net
EPUB - 15.22 Mb
UpLoaded.net
ADVERTISING » Free Fast Download! « ADVERTISING


Posted By: boulmich Date: 28 Apr 2013 08:47:22
Thank U Thank U