Loading...

Yann & Conrad - Les Innommables - Complet

Posted By : pinkpanther2 | Date : 07 Nov 2009 12:55:14 | Comments : 3 |
|



Les Innommables - 12 Tomes
Scénario : Yann (Le Pennetier) | Dessin : Didier Conrad | Humoristique | PDF | French | 282MB

Débutant dans Spirou en 1980, la série, jugée provocatrice, change de peau et devient Aventures en jaune, pour finalement disparaître, victime de la censure. L'album sort chez Temps Futurs, qui dépose son bilan. La série déménage chez Glénat et Bédéscope, pour être encore une fois stoppée dans son élan, malgré l'intérêt manifesté par un nombre croissant de fans. Jugeant que ça commence à bien faire, Yann, Conrad et les éditions Dargaud mettent fin à cette malédiction et nous donnent enfin la suite des Innommables. Une série parfaitement iconoclaste... et fière de l'être !


. . . / . . .



Les Innommables - 1. Shukumeï (2002)

1950. Le monde libre est en danger et les USA se portent à son secours ! La sauvegarde en est confiée à un commando d'élite composé de Nick Mac Buttle Jr., d’Anthony Key et de Timothy O'Rey, des héros prêts à se sacrifier pour leur pays… L’histoire méconnue par laquelle tout à commencé et dont la réédition s’imposait ! Choisis pour mener à bien cette périlleuse mission, Mac (120 kg. de muscles et de couenne), Tony (67 kg. de bile et de fiel) et Tim (18 kg. offerts en prime) se retrouvent, sous le commandement du lieutenant Damage (bricoleur de génie) et de l’intraitable capitaine Woolcox, au cœur de la jungle de Bornéo pour y élucider le crash du bombardier qui transportait la troisième bombe atomique destinée au Japon. En fait, l'état-major a trouvé là, une occasion de se débarrasser de ses réservistes les moins fréquentables et les plus innommables! Sur le terrain des opérations, les dangers guettent de toutes parts: la nature hostile et les infrastructures inexistantes causent de nombreux dégâts. On y fait aussi des rencontres ahurissantes, comme celle de la secrétaire du général qui, très amoureuse de Tony, a suivi le commando à son insu. Pour l'heure, il s'agit précisément de secourir Tony coincé au volant de son camion tombé dans les flots tumultueux d'une rivière. Sauvé, mais sous le choc, celui-ci compromet la poursuite de l'expédition. Mais voici que se présente à eux, sain et sauf, l'équipage de l'avion accidenté . Voici aussi que surgissent des coupeurs de têtes. Voici encore que menacent d'anciens soldats japonais devenus anthropophages. Voici surtout que les disparitions se multiplient étrangement... Comment les aviateurs ont-ils survécu et pourquoi leur appareil a-t-il atterri en pleine forêt vierge? Le commando improbable chargé de les rapatrier échappera-t-il à l'enfer vert? La mission héroïque qui a révélé le trio d'anti-héros le plus foldingue de la BD. L'histoire méconnue et dont la réédition s'imposait par laquelle tout a commencé et à cause de laquelle tout peut encore arriver pour les désormais incontournables Innommables. A (re)découvrir de toute urgence!


. . . / . . .



Les Innommables - 2. Aventure en Jaune (1996)

Une nuit d’ octobre 1949 : au large de Hong-Kong. Un patrouilleur britannique croise la route d’un navire, le Torquemada qui avance tout feu éteint. Le bateau se dirige droit vers le port de Repulse Bay et défonce toutes les petites embarcations qui sont sur sa route, faisant de nombreuses victimes. Les autorités montent à bord et y découvrent que des cadavres. Sauf un homme qui en profite pour s’enfuir en tuant un policier. Mac, Tony et Tim s’occupent d’aller jeter le corps d’un vieil homme mort lors d’un bon moment avec une des prostituées du Lotus Pourpre. Sur la jetée, ils croisent des chinois qui semblent eux aussi vouloir jeter un corps à la mer. Sauf qu’il s’agit d’une jeune femme et qu’il semble qu’elle soit vivante. Mac intervient et sauve cette femme. Il la ramène sur leur navire où les attendent le Lieutenant et Raoul. La jeune femme s’appelle Alix et cette rencontre peut s’avérer dangereuse…


. . . / . . .



Les Innommables - 3. Le crâne du père Zé (1994)

Macao 1950. Mac, Tony et Tim se sont fait deux potes : Anubis, un clébard shooté à l'opium qui s'est évadé d'une course de lévriers, et le Père Zé, tenancier d'une léproserie en ruines qu'il compte restaurer en négociant sa relique de Saint François Xavier - thèse contestée par une passagère clandestine qui prétend que c'est la relique d'un pékin du pléistocène inférieur. Toujours est-il que la clandestine déclenche chez Tim une crise de libido énorme, avec fièvre et coma, suivis d'un passage à l'acte qui en bouchera un coin à tout le monde. Quant à Mac, il pique une dépression nerveuse chaque fois qu'il se souvient de son Alix disparue - le Parti l'a envoyée motiver les camarades dans une fabrique de poudre. Pendant ce temps, la mystérieuse cargaison du Torquemada, tombée dans les pattes de Ching Tao la pirate (une vicieuse pure laine), fait cavaler un tas de salopards, parmi lesquels Sybil et Basil Jardine, "une garce sadique et un voyou taré", de l'avis même de leur père, qui était l'homme le plus puissant de Hong-Kong avant de se faire assassiner par son fils - ce qui prouve qu'il avait raison.


. . . / . . .



Les Innommables - 4. Ching Soao (1995)

Le richissime armateur Jardine n'est plus ! Pressés de lui succéder et de devenir ainsi les personnalités les plus influentes de Hong Kong, son fils et sa fille l'ont éliminé. Mais, voici que le yacht sur lequel ceux-ci fêtent leur héritage, est investi par des pirates... Les héritiers de Sir Jardine et leurs invités sont pris en otages par la redoutable chef de bande Ching Soao et, en attendant le paiement d'une rançon, ils sont enfermés dans la cale du bateau de leur impitoyable ravisseuse. Ils n'y sont pas seuls : les «innommables» Mac, Tony et Tim y sont aussi détenus avec une de leur copine. Jetée par-dessus bord, celle-ci s'accroche à une citrouille flottant sur la mer et dans laquelle les prisonniers ont réussi à dissimuler un appel au secours. Quelque part au large, le légume et sa passagère sont repêchés par une jonque dont le «capitaine» n'est autre que «l'homme-chien», le plus farouche ennemi de Ching Soao ! Cette dernière, pendant ce temps, a fait de Tim, son amant et, pour les empêcher de récupérer leur ami, elle a «débarqué» Mac et Tony. Enceinte de Mac et voulant le rejoindre à Macao, Alix est , quant à elle, capturée au port de Hong Kong. Il y a urgence de délivrer l'un et l'autre... D'autant que des menaces de grabuges se précisent de plus en plus. Y aura-t-il quelqu'un pour récupérer Tim et les otages de Ching Soao, pour préserver Ching Soao de «l'homme-chien », pour sauver Alix des communistes et des pilleurs du Torquemada qui n'ont pas dit leur dernier mot ?


. . . / . . .



Les Innommables - 5. Au lotus pourpre (1995)

Les autorités de Hong Kong questionnent Mac, Tony et Tim sur leurs activités et leurs relations. A bord de leur bateau, elles ont découvert un «c'hop», statuette fétiche du puissant clan mafieux chinois, le «Yellow Cox». Tandis qu'Alix réussit à échapper à la gérante du bordel «Le Lotus pourpre» qui la retenait prisonnière, les «innommables» sont, eux, emmenés en prison. Avec la complicité forcée de «l'homme-chien», le cruel colonel Lychee a, de son côté, pris possession des urnes volées sur le Torquemada et les enfouies sur une île déserte. Mais, ceux-ci ne sont pas les seuls à en connaître la cachette. Des lépreux bannis sur l'île les emportent sous le regard médusé de la fille à la citrouille jetée à la mer par Ching Soao et l'un des pirates qui l'ont repêchée. Libéré, Basile Jardine a, pour sa part, fabriqué un faux testament qui en fait l'unique héritier de son défunt paternel et la plus grosse fortune de Hong Kong. Son avenir est cependant compromis par la guerre que lui déclare le plus redoutable rival de sa famille, par la décision de l'adjoint de son père de s'emparer du vrai testament et par la volonté de sa soeur de toucher sa part d'héritage.et fière de l'être !


. . . / . . .



Les Innommables - 6. Alix-Noni-Tengu (1996)

Évadés de la prison, les «innommables» se retrouvent au bordel «Le Lotus pourpre». Pendant que Tim y compense de longues journées d'abstinence sexuelle, la disparition d'Alix plonge Mac dans un état de profonde prostration. Seul Tony a conservé toutes ses facultés d'action. Alors que «l'homme-chien» et le colonel Lychee attendent un rendez-vous, leur jonque est accostée par une vedette de la police, mais ils parviennent à lui échapper et à négocier l'achat des urnes du Torquemada avec les Chinois. Encore faut-il les leur livrer. En épousant la fille de son pire ennemi pour résoudre une part de ses problèmes, Basile Jardine ignore, quant à lui, qu'il a accompli les véritables dernières volontés de son père... En l'emmenant avec lui marchander chez l'adjoint de feu Sir Jardine, le détenteur du vrai testament de ce dernier provoque un accident qui sort Mac de sa torpeur. Celui-ci file immédiatement au «Lotus pourpre» dans l'espoir d'y rejoindre Alix. C'est toutefois compter sans la haine que lui voue la maquerelle. Tim et un copain de passage neutralisent la maîtresse femme, mais Mac est mis KO. Pendant ce temps, les urnes du Torquemada continuent de susciter d'âpres convoitises tant du côté des communistes que de celui des nationalistes. Toujours déterminés à éliminer Alix, le colonel Lychee et la gérante du bordel la recherchent activement. Et partout les cadavres s'amoncellent ! Mac apprend alors qu'une fillette est née de ses amours avec Alix. Reste maintenant aux «innommables» à retrouver cette enfant.


. . . / . . .



Les Innommables - 7. Cloaques (1997)

Anatolie, premier siècle de notre ère. Accusé de troubler l'ordre public, l'apôtre Pierre est condamné à être crucifier par l'autorité romaine. Près de 18 siècles après, au Vatican, son successeur expire… Au chevet du Saint-Père mourant, Le Scorpion apprend de la bouche du redoutable et ambitieux cardinal Trebaldi qu'il est né de l'ensorceleuse séduction que sa mère a exercé sur ce pape, qu'il est le fruit du plus abominable des péchés, qu'il est l'incarnation de Satan et qu'il doit donc être exterminé. Ces révélations ne résultent cependant que d'un affreux cauchemar… Tandis que Rome pleure le décès du souverain pontife et s'interroge sur l'identité de son assassin, Le Scorpion décide de tout entreprendre pour empêcher le cardinal Trebaldi de devenir le tout puissant maître de l’Église. Sous le pseudonyme d'Armando Catalano, il va dès lors éprouver la valeur de son réseau de relations galantes et d'affaires plus ou moins licites dans les riches familles romaines. Pendant ce temps, au Vatican, certains cardinaux commencent à douter des bonnes intentions de Trebaldi et envisagent de voter contre lui…


. . . / . . .



Les Innommables - 8. Poupée de bronze (1998)

En Corée, les combats font rage. Les Chinois sont entrés en guerre et l’on craint une troisième guerre mondiale. Incorporés, Mac, Tony et Tim se retrouvent sur le front en compagnie de Claire, de Raoul et de ses cinq porcelets… La nuit de Noël au front s’annonce d’autant plus difficile qu’il fait un froid glacial, qu’il faut protéger les petits de Raoul très convoités à la veille du repas de réveillon et que la fragile Claire est en mal d’affection. Pendant ce temps, en Chine, on juge une jeune femme pour trahison. Celle-ci n’est autre qu’Alix. Des plasticiens lui ont rendu sa beauté perdue, mais le Parti exige sa collaboration en échange de ses attraits retrouvés. Poupée de Bronze, le spécialiste en lavage de cerveau, s’active non sans peine à lui ré-inculquer les principes de la parfaite maoïste et le traitement de choc semble en bonne voie de réussite… Au campement de l’US Army, on se prépare à de joyeuses fêtes de fin d’année. L’état-major a chargé Mac de convaincre Marilyn Monroe de venir remonter le moral des troupes et la star a accepté l’invitation ! Son arrivée désespère Claire qui cherche toujours vainement un homme susceptible de l’aimer… A Pékin, Poupée de Bronze a entrepris d’entraîner les GI’s prisonniers avec pour mission d’assassiner Marilyn. Mais, il finit par leur préférer quelqu’un de plus sûr : Alix qui lui est maintenant totalement assujettie. C’est néanmoins compter sans une possible rencontre avec Mac. Leurs retrouvailles risquent en effet de faire échouer ce projet d’assassinat.


. . . / . . .



Les Innommables - 9. Pas-de-Mâchoire (2000)

Mac a retrouvé Alix et il s’efforce avec beaucoup d’amour de la déprogrammer, mais l’intervention d’un exorciste s’avère indispensable. Y a-t-il quelqu’un pour libérer son esprit des "Pensées de Mao" ? Selon une jeune Coréenne, seule une sorcière noire peut sauver Alix. Pas-de-Mâchoire, la seule qui a survécu aux épurations des communistes, se cache dans les montagnes. La joindre nécessite un voyage périlleux. Arrivés au but, Mac et ses amis constatent avec désespoir que la vieille sorcière semble avoir expiré. Par bonheur, ses visiteurs parviennent à la ranimer ! Elle ne libérera toutefois Alix qu’à certaines conditions. Claire accepte d’être la jeune vierge dans le corps de laquelle son âme pourra se réfugier après sa mort. Quant au sacrifice humain qu’elle exige… Mac s’y refuse absolument. Pas-de-Mâchoire finit par opter pour une solution de remplacement : elle agira si on lui procure un hippocampe bleu. Réussiront-ils cependant à dénicher cet animal rare ? Rencontrée en chemin, une entomologiste américaine offre son aide si les "innommables" nourrissent ses insectes de leur sang. Elle ignore que sa solidarité va provoquer le sacrifice humain réclamé. Tandis que, dès lors, l’exorcisme commence, Poupée de Bronze débarque dans la région fermement résolu à récupérer Alix…


. . . / . . .



Les Innommables - 10. A l'est de Roswell (2002)

Après bien des péripéties, qu'une opportune réédition des albums précédents (dans l'ordre chronologique et sous nouvelles couvertures) vous permettra de relire incessamment dans leur intégralité, nos trois ' Innommables ' sont en rade de Manhattan. Mission : retrouver une petite fille, Jade, fruit des amours entre Alix et Mac. Les responsabilités liées à la paternité n'ont guère modifié Mac, Tony et Tim. Ce dernier est teigneux, rouspéteur, tempéteur, menteur, cultivateur de la trahison, ne frappe jamais au-dessus de la ceinture. Mac est grand, autant faux-maigre que vraie fleur-bleue, la larme à l’œil et le poing sur le coin de la mâchoire d'un contradicteur, sans jamais quitter le cigare vissé à la commissure des lèvres. Tony est le bilieux du trio, ce qu'indiquent la paire de lunette, la barbe de trois jours et le chapeau à faire rêver un chien de cirque. Les manigances du destin vont les mettre sur la route d'un richissime habitant du Nevada dont le ranch s'étend non loin de Roswell (ben oui : à l'Est, comme l'indique le titre de l'album). L'homme tombe en extase devant Mac en qui il voit un spécimen d'homo americanus, digne de participer à des expériences génétiques. Souvenez-vous : nous sommes à l'aube des années 1950 et aucune folie, depuis la bombe atomique jusqu'aux soucoupes volantes, en passant par la Guerre de Corée et le hula-hoop, ne semble échapper à la raison humaine. Autre clin d’œil du hasard : Mac apprend que Jade, sa petite fille, a été adoptée par un couple sans enfants... qui se trouve être l'héritier direct du millionnaire eugéniste du Nevada ! Mac, Tony et Tim foncent vers le ranch de Roswell (à l'Est, pour être exact). En y arrivant, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Le père adoptif de Jade ne correspond pas tout à fait à l'image du mâle parfait dont rêve le patriarche ; il verrait même plutôt les femmes sous forme de natures mortes. Mais surtout, il y a un bruit qui court. Quelque chose se serait passé non loin de ce ranch qui se voudrait un nouvel Éden. Quelque chose qui aurait atterri quelque part à l'Est de Roswell... De tous ces gens honorables, adorables, estimables, décorables, peut-être blâmables, voire stigmatisables, qui sont les plus condamnables ? Pas les ' Innommables ', en tout cas.


. . . / . . .



Les Innommables - 11. Au nord de White Sands (2003)

Finalement, Les Innommables, c'est très simple. Le tout est d'attaquer la bête calmement, sereinement, patiemment. Début des années cinquante. Le bon gros Mac cherche Jade, l'enfant qu'il a fait à Alix, ex-agent secret du grand timonier Mao himself. Au nouveau Mexique, juste à l'est de Roswell, Mac trouve enfin la fillette qui a été adoptée par le fils d'un milliardaire fêlé grave qui rêve de régénérer la race humaine en faisant engrosser une extraterrestre par un fier représentant de la fière Amérique. Chouette l'extraterrestre, une blonde gironde comme on en trouve plus, même à Bordeaux. Mais revenons à nos cochons. Le fifils du milliardaire étant homo comme un phoque, sa femme est évidemment un mec qui s'est fait poser des implants, mais des implants ! On vous dit que ça. Dans ce milieu de givrés, Jade a la comprenette qui se lézarde sévère. La pauvre chérie ne trouve réconfort qu'auprès de Lafayette, escroc de la plus belle eau qui fera plus tard fortune en écrivant de la SF et en créant une secte célèbre (on vous donne pas son vrai nom parce que Yann ne le mentionne pas, et comme Yann a lui aussi a un caractère de cochon, on préfère ne pas prendre de risques). Lafayette s'occupe aussi de la femme du milliardaire qui se prend pour Cléopâtre (la femme, pas le milliardaire, un milliardaire en Cléopâtre, ça serait ridicule). Et, à vue de nez, son état n'est pas prêt de s'arranger. Mais oublions tout ça au profit d'un moment d'intense émotion : Mac et Jade se retrouvent ! Mais Mac ne sait pas (Yann sait doser le suspense, merci Yann) qu'Alix est là, dans l'ombre, ayant perdu la mémoire et se demandant qui est ce gros mec et cette enfant qui lui ressemble comme deux grains de riz. Vous visez la coupure ? On s'achemine vers du quiproquo grand cru ! Tout ça est évidemment persillé d'anecdotes à mourir. L'extraterrestre veut récupérer sa soucoupe volante, qui est une vraie soucoupe volante alors que, vous allez rire, l'extraterrestre est en réalité une espionne russe ! Passons les détails, les nazis évadés d'un camp de prisonniers qui rodent dans la nuit (authentique !), la base secrète planquée pas loin, Tony, le copain complexé qui comprend enfin ce que cache l'expression si galvaudée « se passer la bite au cirage », oui, passons et arrivons enfin - sonnez hautbois, résonnez musette ! - au happy end : Jade, après avoir constaté de visu qu'Alix n'a pas un zizi de garçon, tombe dans les bras de ses parents. C'est beau. C'est émouvant. En route pour de nouvelles aventures ! On vous l'avait bien dit : Les Innommables, ce n'est pas si compliqué que ça. Suffit de s'y attaquer calmement, sereinement, patiemment.


. . . / . . .



Les Innommables - 12. Au Sud-Ouest de Moscou (2004)

Retenus au Nouveau Mexique, les Innommables voient leur bonheur des retrouvailles une nouvelle fois contrarié. Accusés de kidnapping, Mac et Tim doivent affronter une tyrannique « réincarnation » de Cléopâtre. Tony assiste, lui, aux préparatifs ultra-secrets d’une troisième guerre mondiale destinée à terminer « l’œuvre » inachevée d’Hitler… Enfin réunis, Mac et Alix sont surpris par un shérif et ses sbires alors qu’ils se détendent en compagnie de Tim, leur ami, et de Jade, leur espiègle gamine, sur le sable d’un désert du Nouveau Mexique. Les policiers ont cru reconnaître en Jade, la petite-fille kidnappée d’une excentrique milliardaire et tyrannique « réincarnation » de Cléopâtre. On a par ailleurs retrouvé le corps horriblement mutilé du mari de la dame et Mac a été aussitôt accusé de son assassinat ! Échappera-t-il cependant au châtiment que lui destine cette impitoyable « reine d’Égypte » : la mort par le venin extrêmement expéditif d’un serpent ? Pendant ce temps, tout près de là, l’envoi sur la lune des tout premiers conquérants de l’espace s’élabore dans le secret le plus absolu. Pour garantir la réussite de ce « pas de géant pour l’humanité », les USA ont fait appel aux ingénieurs les plus performants, ceux qui inventèrent les redoutables missiles V1 et V2 qui faillirent permettre à Hitler de gagner la seconde guerre mondiale. Bénéficiant d’une totale amnistie, ces toujours nazis ont facilité l’immigration d’autres adeptes qui ont formé une communauté très active tant sur le plan technique qu’idéologique. Au camp de travail forcé où se désespère l’« Innommable » Tony, une mutinerie se prépare qui risque de compromettre les plans véritables de ces fanatiques du IIIe Reich. Déterminés à terminer l’œuvre inachevée de feu leur cher Führer, ceux-ci s’apprêtent en effet à provoquer une apocalypse qui rayera Moscou de la carte, leur ouvrira la Maison-Blanche et le Pentagone à Washington puis, de là, leur assurera la maîtrise du monde entier…


. . . / . . .




Albums publiés ...

ADVERTISING » Free Fast Download! « ADVERTISING


Posted By: Edwal Date: 07 Nov 2009 15:02:24
Merci beaucoup
Posted By: pinkpanther2 Date: 07 Dec 2009 20:18:00
Tranmis gracieusement par leouan06, le tome 0 des innommables "Matricule 000" en noir et blanc :
http://rapidshare.com/files/307453234/Les_Innommables_-_T00_-__Matricule_triple_z__ro.rar
Posted By: fernan888 Date: 22 Jan 2011 14:58:56
Gracias por esta obra y también a leouan06 por el 00